2. Tremplins de saut
  4. Inauguration de l'Alpinium

Inauguration de l'Alpinium

Le 06 février 2020

Après 15 mois de travaux, l'Alpinium, au pied des tremplins de Courchevel, a été inauguré jeudi 6 février 2020. Le ruban tricolore a été coupé par les officiels, en présence des habitants, partenaires, socioprofessionnels et associations de la commune, et des entreprises ayant oeuvré sur le chantier.

Depuis décembre, l'Alpinium propose 500 places de stationnement confortables, des consignes à skis, une salle polyvalente de 245 m2, une nouvelle gare de télécabine permettant de rejoindre Courchevel 1850 en moins de 6 minutes, les caisses de la S3V, les bureaux d’accueil de Courchevel Tourisme et des Ecoles de Ski Français, ainsi qu’un bureau pour les associations et des toilettes publiques. Prochainement, les visiteurs pourront également profiter d’une nouvelle médiathèque moderne et de salles de jeux pour les familles.

En savoir plus sur l'Alpinium

Télécharger le dossier de présentation

Légende photo : Le jeudi 6 février, Philippe Mugnier, Maire de Courchevel inaugurait l’Alpinium avec
(de gauche à droite) : Nicolas de Resseguier, ingénieur bâtiment, Stéphane Curtenaz, architecte, Patrick Mugnier, adjoint au Maire, Frédéric Loiseau, Sous-Préfet de la Savoie,Vincent Rolland, Député, vice-Président du conseil départemental de la Savoie, Martine Berthet, Sénatrice de la Savoie, Perrine Pelen, Directrice générale du comité d’organisation des Mondiaux 2023, Pascal De Thiersant, Président du directoire de la Société des Trois Vallées et Fabien Felli, directeur export POMA.

Revenir à l'agenda